Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Captain America est un super-héros de comics, au costume inspiré du drapeau américain. Le personnage est né en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l'imagination de Joe Simon

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 47481
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 25

    Captain America est un super-héros de comics, au costume inspiré du drapeau américain. Le personnage est né en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l'imagination de Joe Simon

    مُساهمة من طرف GODOF في الجمعة 5 مارس - 8:08

    Souhaitant, comme tous les dessinateurs de l'époque, profiter de l'effet de mode de Superman, de nombreux éditeurs américains de bande dessinée avaient tenté de créer des super-héros charismatiques.
    Lorsque Kirby et Simon inventent Captain America, Timely possède déjà deux personnages vedettes à son panthéon : Submariner l'atlante et un androïde nommé Human Torch. Leur succès n'est pas négligeable, même très important, mais Captain America provoquera un effet de mode moins important que celui engendré en 1938 par Superman.


    En novembre 1963, Kirby ressuscite Captain America dans Avengers #4. Timely a, entre-temps, changé de nom. L'éditeur s'appelle désormais Marvel.
    Dans l'univers Marvel, Captain America est retrouvé en état d'hibernation par les Vengeurs. Il a fait depuis partie de cette équipe, et à la dissolution de cette dernière, a formé les Nouveaux Vengeurs.
    Ce n'était pas d'ailleurs la première résurrection des héros de la guerre. Namor le Submariner avait déjà été réutilisé en février 1962, dans Fantastic Four.
    Le succès du personnage n'ayant pas diminué avec le temps, plus de quarante ans après avoir été décongelé des glaces du pôle, Captain America continue encore aujourd'hui sa carrière.
    Dans les années 1970, Steve Englehart réconcilia également l'existence de Captain America et de son sidekick Bucky chez le prédécesseur de Marvel dans les années 1950, Atlas Comics, une anomalie à laquelle personne ne s'était intéressé auparavant, alors qu'elle était en contradiction avec l'histoire selon laquelle il était resté en animation suspendue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il est alors révélé qu'un autre Américain a porté le costume après avoir reçu le sérum mais, en raison d'une défaillance chimique, ce successeur est devenu fou et a dû être supprimé secrètement.
    Englehart, dont il s'agissait de l'un des premiers travaux en tant que scénariste, répondit aux attentes des responsables éditoriaux de Marvel en menant en même temps une véritable réflexion sur le rôle que doit occuper un héros patriotique. Avec la saga du Secret Empire, Englehart fait écho au scandale du Watergate (Englehart avoue que, au début, il avait prévu une histoire sur la corruption des médias, mais que le Watergate a justement dirigé la fin du récit vers une portée différente !). Deux autres personnages seront rétroactivement révélés avoir été Captain America après la guerre

    Au nombre des scénaristes qui ont travaillé sur Cap, on trouve notamment Mark Waid, dont les deux passages (1995-1996, 1998-1999, principalement avec le dessinateur Ron Garney), très appréciés par les fans, ont été coupés par la décriée version Heroes Reborn (Captain America volume 2), lancée par Rob Liefeld. Dan Jurgens succédera à Waid, avant que la série ne soit relancée sous le label Marvel Knights (volume 4). Les équipes artistiques se succéderont sans réussir à se stabiliser.
    En 2004, le scénariste Christopher Priest lança la série Captain America & The Falcon, qui réunit (oppose ?) Captain America et son ancien partenaire, Le Faucon, mais ne durera que 14 épisodes.
    La série Captain America est encore relancée en 2005, scénarisée par Ed Brubaker, qui revient sur les moments marquants de l'histoire de Captain America avec beaucoup de succès, et introduit une nouvelle donne dans la vie du héros.

      الوقت/التاريخ الآن هو الثلاثاء 24 يناير - 15:09