Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Biographie de Rihanna

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 49096
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 26

    Biographie de Rihanna

    مُساهمة من طرف GODOF في السبت 6 مارس - 9:02

    Rihanna de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 à la Barbade, est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, modèle, styliste et philanthrope.

    Rihanna de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 à la Barbade, est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, modèle, styliste et philanthrope. Elle est la deuxième artiste, et en premier lieu des femmes, de la Barbade d’avoir reçu un Grammy Award, le premier étant Senya Jimmy Haynes). Rihanna est actuellement en contrat avec le label Def Jam Recordings. On peut la classer dans le style danse-pop, électropop, dancehall, R and B, reggae, électro…

    Elle a travaillé avec des artistes de renommée internationale comme Jay-Z, Justin Timberlake, Ne-Yo, Chris Brows, Maroon 5…

    Rihanna est devenue célèbre en 2005 avec la sortie de son premier album Music of the Sun, avec le single " Pon de Replay". Moins d’un an plus tard, Rihanna a publié « A Girl Like Me » et sort le premier single à devenir numéro un des top "SOS". En 2007, Rihanna sort son troisième album, “Good Girl Gone Bad”. L’album a produit six titres qui seront classés dans les hit-parades, dont les titres " Umbrella ", " Don’t Stop the Music " et "Take a Bow". Depuis la publication de son premier album, Rihanna a accumulé onze top 40 hit singles aux Etats-Unis.

    Rihanna a deux frères plus jeunes qu’elle, Rorrey et Rajad Fenty.

    Rihanna est allée à Charles F. Broome Memorial School, une école primaire à la Barbade, puis à l’École de Combermere, où elle a formé un trio de musiciens avec deux de ses camarades de classe. En 2004, elle a remporté l’élection de Miss Beauty Pageant Combermere et joué dans « Colours of Combermere School Show ».

    En 2003, à l’âge de 15 ans, Rihanna a obtenu un gros coup de pouce et de chance lorsque l’un de ses amis lui présente le producteur Evan Rogers, qui était en vacances à la Barbade avec sa femme. Rogers, avec son partenaire, Carl Sturken, a aidé Rihanna à enregistrer un cd de ses chansons, qui a été ensuite envoyée à plusieurs maisons de disques. Un exemplaire de « Rihanna’s work » été envoyé à Jay-Z, et finalement signe avec le label Def Jam Recordings.

    Rihanna cite Brandy, Beyoncé Knowles, Whitney Houston, Mariah Carey, Bob Marley, Madonna comme ses principales influences musicales.

    La carrière musicale de Rihanna

    2005-2006 : premier album de Rihanna, Music of the Sun, est sorti le 30 août 2005, donnant deux tubes, le premier étant "Pon de Replay" qui a été publié le 22 août 2005. Ce single est devenu un énorme succès dès sa sortie. Il arrive directement numéro 2 aux États-Unis au Billboard Hot 100. Il est aussi devenu un hit mondial où il a culminé dans le top 10 dans 15 pays

    Depuis sa sortie, l’album atteint le top 10 aux Etats-Unis et au Canada, gagne la médaille d’or de la RIAA grace à la vente de 500000 albums et des disques de platine pour la vente de 2 millions d’albums dans divers autres pays.

    Le deuxième single "If It’s Lovin ’That You Want" est moins réussi que "Pon de Replay", mais il est devenu un hit et à réussi à atteindre le top 40 des aux États-Unis pour atteindre un nombre maximum de 36. En Australie, l’Irlande et en Nouvelle-Zélande, le single atteint le top 10. Dans l’ensemble, le single est devenu un succès du top 40 succès sur 11 pays dans le monde entier. En dépit de l’album n’ayant pas fait une énorme promotion et avec seulement deux singles, « Musique du Sun » a réussi à vendre plus de 500000 exemplaires aux États-Unis et 2 millions à travers le monde.
    Vidéo clip de Rihanna : "Pon de Replay"

    Premier single extrait de l’album Music Of The Sun en 2005.


    Vidéo clip de Rihanna : A Girl Like Me



    Le deuxième album de Rihanna, A Girl Like Me, est sorti en avril 2006, moins de huit mois après la sortie de son premier album.

    La chanson est devenue la première chanson de Rihanna numéro un sur le Billboard Hot 100.


    Vidéo clip de Rihanna : SOS



    "SOS" a atteint le top, classé numéro un en Australie et numéro deux au Royaume-Uni.


    Vidéo clip de Rihanna : unfaithfull



    Le deuxième single, intitulé "Unfaithful", a été écrit par le chanteur R & B Ne-Yo. La chanson est devenue son troisième tube classé au top 10 aux États-Unis et au Royaume-Uni.


    Vidéo clip de Rihanna : We Ride



    Le troisième single, "We Ride", n’a pas connu le succès de ses versions précédentes, cependant, il a atteint un clasement au top de numéro un aux États-Unis Hot Dance Club Play.


    Vidéo clip de Rihanna : Break it off



    Quatrième single de l’album, "Break It Off » featuring Sean Paul, avait déjà grimpé au numéro 45 sur le Billboard Hot 100. Il est sorti en téléchargement le 19 février 2007, qui a fait bondir la chanson de la place cinquante-deux à la dixième position, puis arrive jusqu’à la neuvième position.


    Vidéo clip de Rihanna : Just Be Happy



    Rihanna a enregistré une chanson écrite par Ne-Yo intitulé "Just Be Happy » dans le cadre de l’accord de promotion de leur parfum Happy.


    Vidéo cliip de Rihanna : Winning Women



    Rihanna a également enregistré une chanson intitulée "Winning Women" avec Pussycat Doll Nicole Scherzinger pour P & G’s Secret, un antiperspirant féminin.


    Carrière de comédienne de Rihanna



    Pendant ce temps, Rihanna a également fait ses débuts dans le cinéma dans un rôle de camée dans Bring It On : All or Nothing, qui est sorti le 8 août 2006.
    Rihanna en 2007 : Good Girl Gone Bad



    Rihanna est entrée en studio en début de l’année 2007 avec Ne-Yo, Stargate, Timbaland et enregistre son troisième album, Good Girl Gone Bad. L’album est sorti le 5 juin 2007. Rihanna a travaillé avec Timbaland sur trois chansons dans l’album. Justin Timberlake a co-écrit et prête sa voix sur "Rehab".

    L’album à donné à ce jour cinq singles classés dans les hit parades, y compris « Umbrella », mettant en vedette Jay-Z. "Umbrella" est numéro un au Royaume-Uni pendant 10 semaines consécutives, ce qui en fait la plus longue présence au top aux Royaume-Uni depuis Wet Wet Wet du single "Love Is All Around" en 1994. Le record du numéro un par une artiste féminine était détenu par Whitney Houston avec "I Will Always Love You", qui a également tenu le top pendant 10 semaines en 1992. À la fin de l’année, "Umbrella" a été classée deuxième sur le Billboard Hot 100. Il a été nommé le plus grand succès dans la chanson dans le monde pour 2007.
    Vidéo clip de Rihanna : Umbrella




    Vidéo clip de Rihanna : Don’t Stop The Music



    Ses autres singles, "Shut Up and Drive" et "Don’t Stop The Music" a été en mesure de refléter le succès de "Umbrella". "Don’t Stop the Music" a atteint la troisième position sur le Billboard Hot 100, tout en atteignant des tops, numéro un dans différents pays, y compris les United World Chart.


    Vidéo de Rihanna : Hate That I Love you



    Le quatrième single (troisième single aux États-Unis et le Royaume-Uni) "Hate That I Love You", avec Ne-Yo, a été classé numéro sept aux Etats-Unis.


    Les tournées et concerts de Rihanna



    À partir du 12 Septembre 2007, Rihanna s’est produite en concert lors de tournées au Canada et aux États-Unis avec plusieurs spectacles et traversa ensuite l’Europe. La tournée a été appelée « Good Girl Gone Bad Tour », et est sortie en DVD le 17 juin 2008, avec le spectacle donné au Manchester Evening News Arena le 6 décembre 2007.

      الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء 13 ديسمبر - 7:02