Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Biographie de Robert Pattinson

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 47641
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 25

    Biographie de Robert Pattinson

    مُساهمة من طرف GODOF في السبت 6 مارس - 9:04

    Robert Pattinson est l’un des acteurs anglais le plus en vue du moment. Après avoir incarné le personnage romantique de Cedric Diggory dans le quatrième volet de la saga Harry Potter, le jeune acteur a été propulsé au rang de star par le film Twilight.
    Acteur, mannequin et musicien



    Surnommé Rpattz ou Spunk Ransom, Robert Pattinson est un acteur ayant vu le jour le 13 mai 1986 à Londres, en Angleterre. Mannequin et musicien, le théâtre a toujours fait partie de sa passion. Il joue d’ailleurs au sein de la Barnes Theatre Compagny. En accumulant les expériences dans les coulisses, il se révèle aux yeux du public avec la série télé Tess d’Uberville, une adaptation du roman de Thomas Hardy. Riche de sa première expérience scénique, il enchaîne avec la pièce Macbeth au Old Shorting Office Arts Centre et le téléfilm l’Anneau Sacré. En 2004, il décroche son premier vrai rôle dans Vanity Fair de Mira Nair, une adaptation du roman de William Shakespeare. Une année plus tard, le jeune Anglais décroche le rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu, ce qui lui a valu le titre de star anglaise de demain.
    Robert Pattinson et Twilight



    Après avoir enchaîné les petits rôles et les téléfilms, Robert Pattinson est propulsé au rang des stars grâce à la saga Twilight, une adaptation des romans de Stephenie Meyer. Il a en fait été choisi pour incarner le personnage principal du film How To Be en 2008. Ce premier volet de la saga l’a révélé au grand public. Le succès du premier chapitre de cette saga incite l’acteur à continuer l’aventure pour les trois autres volets. Dans sa carrière, le jeune acteur a dû refuser certaines propositions de rôle, car il préfère se consacrer à la série Twilight qui ne prendra fin qu’en 2010. D’ailleurs, cette saga lui a également permis d’être plusieurs fois récompensé. Lors du MTV Movie Awards 2009, Hollywood Film Award et le Strasbourg Film Festival 2008, il a respectivement été sacré Meilleure révélation masculine, New Hollywood et Best Actor

      الوقت/التاريخ الآن هو السبت 25 فبراير - 16:35