Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Biograpie de Cristiano Ronaldo

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 49086
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 26

    Biograpie de Cristiano Ronaldo

    مُساهمة من طرف GODOF في السبت 6 مارس - 9:13

    Sur la trace de Kaka, Ronaldo se couronne parmi les meilleurs joueurs de foot du monde avec à la clé un Ballon d’Or de France Football et un autre de FIFA Wolrd Player.
    Les début de Ronaldo dans le football



    Nazario da Lima Luis est né le 5 février 1985 à Madère- Portugal sur l’île de Funchal. Christiano Ronaldo, est donc juste un nom d’emprunt, en hommage au Président Ronald Reagan. Avec des performances studieuses plus que lamentables et une conduite presque violente, le jeune garçon éprouve cependant une réelle passion pour le ballon rond. Fan de l’équipe de Madère, il entre très tôt dans le club de Maritimo Funchal puis au Nationale Madère. A 11 ans, il poursuit sa formation dans le Sporting Club de Lisbonne. Ronaldo au côté de Zinedine Zidane- est le meilleur butteur des années 2000. Il a mené deux fois son équipe à la victoire de la coupe du monde de 1994 et de 2002, avec près de 15 tirs marquants dont 2 en finale de 2002.

    Mais il n’excelle pas uniquement que dans le sport. Effectivement avec son physique de rêve, qui, en passant lui a valu à plusieurs reprises le titre du joueur le plus sexy du monde, il a honoré plusieurs contrats des grandes marques de sports, bien sûr, mais aussi de vêtements, de voitures ou même de jeux vidéos. Il a par exemple signé dernièrement pour un spot de Pepe Jeans et figure sur la couverture du nouveau jeu Fifa Street 2.
    Les titres de Cristiano Ronaldo



    Son renom devance la star. En effet durant la coupe du monde de 1994, le talentueux , qui a fait montre de sa performance durant un match avec l’Argentine un peu plus tôt, n’a pas touché une minute le ballon. A 16ans, Ronaldo est convoqué par l’entraîneur de Sporting, Laszlo Bölöni, pour entrer dans son équipe. Mais, suite à des tests de psychomotricité non concluants, son entrée dans le monde des grands est légèrement retardée.

    A 17ans, il est reconnu comme étant champion du monde.

    A 18ans, Ronaldo signe un contrat de 5ans avec l’équipe anglaise, contre une rémunération de 22,5 millions d’euros.

    En 2004, il donne à son équipe le titre de champion du monde

    A 21ans, avec Manchester United Ronaldo gagne la coupe de la ligue des champions même s’il compte quitter le club anglais pour rejoindre le Real de Madrid ou le FC Barcelone pour poursuivre sa carrière

      الوقت/التاريخ الآن هو الإثنين 11 ديسمبر - 11:14