Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Biographie de Gwyneth Paltrow

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 48536
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 26

    Biographie de Gwyneth Paltrow

    مُساهمة من طرف GODOF في السبت 6 مارس - 9:16

    Gwyneth Paltrow naît le 27 septembre 1972 à Los Angeles en Californie (Etats-Unis) fille du producteur de télévision et réalisateur Bruce Paltrow et de l’actrice Blythe Danner, son destin semblait tout tracé.

    Dès 1990, elle joue dans une pièce de théâtre « Picnic » aux côtés de sa mère. Son père, époustouflé par son talent, lui donne son approbation pour entrer dans ce milieu.

    C’est ainsi qu’elle abandonne ses études et joue dans son premier film « Shout » avec Heather Graham et John Travolta. Elle joue ensuite le rôle de Wendy dans « Hook » de Steven Spielberg et connaît le succès avec le film « Seven » où elle joue la femme de brad pitt.

    Sa relation avec l’acteur contribue à son succès. Dès lors, elle enchaînera par la suite les rôles principaux de plusieurs films, « Emma l’entremetteuse », « Sydney » (remake du film « Le Crime était presque parfait » d’Alfred Hitchcock).

    En 1998, elle tourne dans « Shakespeare in Love », film pour lequel elle obtient l’Oscar de la meilleure actrice. Par la suite, Gwyneth enchaîne comédies, films d’amours, film aux côtés d’acteurs plus connus les uns que les autres : Ben Affleck, Jack Black, Matt Damon.

    En 2004, s’essayant pour la première fois au fantastique, l’actrice joue dans le film rétro-futuriste de Kerry Conran « Capitaine Sky et le monde de demain ».

    En 2005, l’actrice est aux côtés d’Anthony Hopkins dans le drame Proof qui récolte de bonnes critiques. En 2006, la comédienne est en vedette dans « Running with Scissors » où elle donne la réplique à Annette Bening.

    En 2008, Gwyneth Paltrow tient un rôle dans le long métrage « Dirty Tricks » au côté de Meryl Streep, brad pitt Sharon Stone et Jim Broadbent traitant de l’affaire du Watergate. La même année, elle incarne Virginia Potts, la secrétaire de Tony Stark dans l’adaptation d’Iron Man.

    Côté sentimental, le 5 décembre 2003, l’actrice épouse le chanteur de Coldplay Chris Martin et donne naissance à son premier enfant en mai 2004, une fille prénommée Apple et en avril 2006, à son deuxième enfant, un garçon prénommé Moses.

    En 2006, Gwyneth exprime son désir de faire de la chanson. La jeune femme aurait travaillé avec William Orbit, l’homme derrière le succès Ray of light de Madonna. A 34 ans, l’actrice devient la nouvelle égérie de la maison de luxe italienne TOD’S pour la campagne automne hiver 2008 .

      الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء 23 أغسطس - 10:13