Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 48081
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 25

    HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE

    مُساهمة من طرف GODOF في الإثنين 8 مارس - 10:28

    LA PREHISTOIRE



    L'automobile est née il y a un peu plus de 100 ans, pourtant c'est grâce à des inventions, comme la ROUE, qui datent de la nuit des temps, qu'elle a pu exister.
    Nous n'allons pas revenir sur la découverte de chacun de ses composants, mais rappeler quelques faits marquants.
    Au départ, l'automobile a bien failli être mue par un moteur à vapeur plutôt que par un moteur à pétrole à combustion interne. En effet, le principe de l'utilisation de la vapeur était connu depuis longtemps, mais ce n'est que vers 1680, que plusieurs savants dont NEWTON ont commencé à réfléchir à la manière d'utiliser cette énergie comme force motrice. NEWTON inventait, en 1680, la propulsion par moteur à réaction !!! Il imaginait que l'expulsion de la vapeur par un tube d'échappement produirait une réaction suffisante pour faire avancer le véhicule.
    Voici une représentation de son curieux engin.

    BRUMM Réf. X2

    C'est en 1681, soit un an après NEWTON que le Père VERBIEST, jésuite belge en mission en Chine construisit un chariot modèle réduit basé sur un principe semblable. Ici, la vapeur actionne une roue à aube qui elle-même anime un mécanisme entraînant les roues.
    Tout comme le modèle réel qui a fonctionné, le mécanisme d'entraînement des roues de la reproduction de BRUMM fonctionne.


    BRUMM Réf. X6
    Thomas NEWCOMEN mettait au point en 1712 une machine à vapeur atmosphérique qui sera améliorée par James WATT vers 1765.
    En septembre 1769, l'ingénieur militaire Joseph CUGNOT concrétise sa réalisation d'un fardier destiné à tracter les canons. Ce gigantesque véhicule sera le premier à se déplacer seul sans faire appel à l'énergie animale.
    Le fardier de CUGNOT sera considéré par les historiens comme le PREMIER VEHICULE AUTOMOBILE.



      الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء 24 مايو - 9:43