Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Dinosaur

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 49091
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 26

    Dinosaur

    مُساهمة من طرف GODOF في الإثنين 8 مارس - 10:51

    Dinosaurs étaient les dominants vertébré animaux de terrestre écosystèmes pendant plus de 160 millions d'années, de l'en retard Triassique période (environ 230 il y a million d'ans) à la fin du Crétacé période (il y a 65 millions d'ans), quand la plupart d'entre eux est devenue éteinte dans Événement Crétacé-Tertiaire d'extinction.

    La découverte en 1862 de Archaeopteryx a suggéré la première fois un rapport étroit entre les dinosaurs et les oiseaux ; hormis la présence des impressions fossilisées de plume, Archaeopteryx était très semblable au petit dinosaur prédateur contemporain Compsognathus. La recherche depuis les années 70 indique cela theropod les dinosaurs sont le plus susceptibles les ancêtres de oiseaux; en fait, la plupart des paléontologistes considèrent des oiseaux pendant que les seuls dinosaurs et certains de survie croient que des dinosaurs et les oiseaux devraient être remontés au-dessous de une classe biologique.[1] Crocodiliens sont l'autre les parents étroits survivants des dinosaurs, et les deux groupes sont des membres de Archosauria, un groupe de reptiles ce d'abord apparu dans très l'en retard Permien et est devenu dominant dans le mi-Triassique.

    Pour environ la première moitié du 20ème siècle, les scientifiques et le grand public ont considéré des dinosaurs comme lents, inintelligent froid animaux. Cependant, la partie de recherche depuis les années 70 a soutenu la vue qu'ils étaient les animaux actifs avec les métabolismes élevés, et souvent avec des adaptations pour des interactions sociales. Ce changement de vue a été fortement influencé par l'évidence de la descente des oiseaux des dinosaurs de theropod.

    Depuis le premier dinosaur fossiles ont été reconnus au dix-neuvième siècle tôt, dinosaur monté que les squelettes ont les attractions principales devenues aux musées autour du monde. Les dinosaurs sont devenus une partie de culture du monde et restent uniformément populaires parmi des enfants et des adultes. Ils ont été décrits en livres et films de meilleur-vente (notamment Parc jurassique), et de nouvelles découvertes sont régulièrement couverts par médias.

    Le terme « dinosaur » a été la première fois inventé 1842, près Monsieur Richard Owen et dérive de Grec δεινός (deinos) « , magistralement, habile terrible et raide » + σαῦρος (sauros) « lézard ». Il est parfois employé officieusement pour décrire d'autres reptiles préhistoriques, tels que pelycosaur Dimetrodon, à ailes pterosaurs, et l'aquatique ichthyosaurs, plesiosaurs et mosasaurs, bien qu'aucune de ces derniers n'ait été des dinosaurs.

    Dans le « dinosaur » anglais familier est parfois employé pour décrire une chose ou une personne désuète ou non réussie, en dépit de règne de l'an des dinosaurs de 160 millions et abondance et diversité globales de leurs descendants, les oiseaux. Cette utilisation est devenue commune tandis que des dinosaurs étaient considérés comme froids et lents.



    Définition originale
    taxon Dinosauria a été formellement appelé en 1842 près Anglais paléontologue Richard Owen, qui l'a employé pour se rapporter « à la tribu ou au secondaire-ordre distincte des reptiles de Saurian » qui alors étaient identifiés en Angleterre et autour du monde.[2] La limite est dérivée du Grec exprime le δεινός (deinos signification « terrible », « effrayante », ou « formidable ») et σαύρα (saura signifiant le « lézard » ou le « reptile »). Bien que le nom taxonomique ait été souvent interprété comme référence aux dents des dinosaurs, aux griffes, et à d'autres caractéristiques effrayantes, Owen l'a eue l'intention simplement pour évoquer leur taille et majesté.


    Définition moderne
    Sous taxonomie phylogénétique, des dinosaurs sont habituellement définis en tant que tous les descendants de l'ancêtre commun le plus récent de Triceratops et moderne oiseaux.[4] On l'a également suggéré que Dinosauria soit défini en tant que tous les descendants de l'ancêtre commun le plus récent de Megalosaurus et Iguanodon, parce que c'étaient deux des trois genres cités par Richard Owen quand il a identifié le Dinosauria.[5] Les deux définitions ont comme conséquence le même ensemble d'animaux étant définis que des dinosaurs, incluant theropods (la plupart du temps bipedal carnivores), sauropodomorphs (la plupart du temps grand herbivore quadrupèdes avec de longs cous et queues), ankylosaurians (quadrupèdes herbivores blindés), stegosaurians (quadrupèdes herbivores plaqués), ceratopsians (quadrupèdes herbivores avec des klaxons et des vrilles), et ornithopods (herbivores bipedal ou quadrupedal comprenant des « canard-factures »). Ces définitions sont écrites pour correspondre aux conceptions scientifiques des dinosaurs qui antidatent l'utilisation moderne du phylogenetics. La continuité de la signification est prévue pour empêcher la confusion au sujet de ce que signifie le terme « dinosaur ».

    Il y a un consensus presque universel parmi des paléontologistes que les oiseaux sont les descendants des dinosaurs de theropod. Employer le strict cladistical définition que tous les descendants d'un ancêtre commun simple doivent être inclus dans un groupe pour que ce groupe soit normal, oiseaux soyez les dinosaurs et les dinosaurs sont, donc, non éteints. Des oiseaux sont classifiés par la plupart des paléontologistes comme appartenant au sous-groupe Maniraptora, qui sont coelurosaurs, qui sont des theropods, qui sont saurischians, qui sont des dinosaurs.[6]

    Du point de vue du cladistics, les oiseaux sont des dinosaurs, mais dans le discours ordinaire le mot « dinosaur » n'inclut pas des oiseaux. En plus, se rapporter aux dinosaurs qui ne sont pas des oiseaux en tant que « dinosaurs non-aviaires » est encombrante. Pour la clarté, cet article emploiera le « dinosaur » comme synonyme pour « le dinosaur non-aviaire ». Le terme « dinosaur non-aviaire » sera employé pour l'emphase comme nécessaire. Il est également techniquement correct de se rapporter à des dinosaurs en tant que groupe distinct sous le plus vieux Classification de Linnaean système, qui accepte paraphyletic taxa qui excluent quelques descendants d'un ancêtre commun simple.


    Description générale
    En utilisant une des définitions ci-dessus, des dinosaurs (hormis des oiseaux) peuvent être généralement décrits comme terrestres archosaurian reptiles avec membres jugés droits sous le corps, cela a existé du Défunt triassique (d'abord apparaissant dans Carnian étape de faunal) au Défunt crétacé (allant éteint à la fin du Maastrichtian).[7] Beaucoup d'animaux préhistoriques sont populairement conçus comme des dinosaurs, tels que des ichthyosaurs, des mosasaurs, plesiosaurs, pterosaurs, et Dimetrodon, mais ne sont pas classifiés scientifiquement comme dinosaurs. Les reptiles marins aiment des ichthyosaurs, mosasaurs, et les plesiosaurs n'étaient ni terrestres ni des archosaurs ; les pterosaurs étaient des archosaurs mais non terrestres ; et Dimetrodon était a Permien animal plus étroitement lié aux mammifères.[8] Les dinosaurs étaient les vertébrés terrestres dominants du mésozoïque, en particulier Jurassique et crétacé. D'autres groupes d'animaux ont été limités dans la taille et les places ; les mammifères, par exemple, ont rarement excédé la taille d'un chat, et étaient généralement les carnivores rongeur-classées de la petite proie.[9] Une exception notable est Giganticus de Repenomamus, a triconodont peser entre 12 kilogrammes (26 livres) et 14 kilogrammes (31 livres) qui est connu pour avoir mangé de petits dinosaurs comme des jeunes Psittacosaurus.[10]

    Les dinosaurs étaient un groupe d'animaux extrêmement divers ; selon une étude 2006, plus de 500 genres de dinosaur ont été identifiés avec certitude jusqu'ici, et tout le nombre de genres préservés dans le disque de fossile a été estimé à environ 1.850, presque 75% dont restez à découvrir.[11] Une étude plus tôt a prévu qu'environ 3.400 genres de dinosaur ont existé, y compris beaucoup qui n'auraient pas été préservés dans le disque de fossile.[12] Certains étaient herbivores, d'autres carnivores. Quelques dinosaurs étaient des bipèdes, certains étaient des quadrupèdes, et d'autres, comme Ammosaurus et Iguanodon, pourrait marchent juste comme facilement sur deux ou quatre jambes. Beaucoup ont eu armure osseuse, ou les modifications crâniennes aiment des klaxons et des crêtes. Bien que connu pour de grande taille, beaucoup de dinosaurs étaient humain-classés ou plus petits. Des restes de dinosaur ont été trouvés sur chaque continent sur terre, incluant L'Antarctique.[13] En dépit de leur diversité et dominance, cependant, des dinosaurs (autre que des oiseaux) ne sont pas connus pour avoir écarté dans les places aquatiques ou aériennes.


    Dispositifs de distinction
    Tandis que les découvertes récentes l'ont rendu plus difficile de présenter une liste universellement convenue des dispositifs de distinction des dinosaurs, presque tous les dinosaurs ont découvert jusqu'ici certaines modifications de part à l'héréditaire archosaurian squelette. Bien que certains les groupes postérieurs de dinosaurs aient comporté des versions encore modifiées de ces traits, ils sont considérés typiques à travers Dinosauria ; les dinosaurs les plus tôt les ont eus et passents leur dessus à tous leurs descendants. De tels dispositifs de terrain communal à travers un groupe taxonomique s'appellent synapomorphies.

    Les synapomorphies de dinosaur incluent une crête ovale sur humérus, ou os de bras supérieur, pour adapter à l'attachement de deltopectoral muscles ; une étagère à l'arrière du ilium, ou os principal de hanche ; a tibia, ou os de tibia, comportant un large bord inférieur et une bride précisant et à l'arrière ; et une projection croissante sur astragale, un des os de cheville, qui le fixe au tibia.[14]

    Une variété d'autres dispositifs squelettiques ont été partagées par beaucoup de dinosaurs. Cependant, parce qu'ils étaient l'un ou l'autre commun à d'autres groupes de archosaurs ou n'étaient pas présents dans tous les dinosaurs tôt, ces dispositifs ne sont pas considérés des synapomorphies. Par exemple, As diapsid les reptiles, dinosaurs ont héréditairement eu deux paires de fenestrae temporels (ouvertures dans le crâne derrière les yeux), et car les membres du diapsid groupent Archosauria, a eu des ouvertures additionnelles dans museau et mâchoire inférieure.[15] En plus, plusieurs caractéristiques une fois que la pensée pour être des synapomorphies sont maintenant connues pour être apparues avant des dinosaurs, ou étaient absentes dans les dinosaurs les plus tôt et ont été indépendamment évoluées par différents groupes de dinosaur. Ceux-ci incluent un ovale omoplate, ou lame d'épaule ; a sacrum composé trois ou plus fondus vertèbres (trois sont trouvés dans quelques autres archosaurs, mais seulement deux sont trouvés dedans Herrerasaurus);[14] et acetabulum, ou douille de hanche, avec un trou au centre de sa surface intérieure (fermée dedans Saturnalia, par exemple).[16] Une autre difficulté de déterminer distinctement les dispositifs dinosaurian est que des dinosaurs tôt et d'autres archosaurs du défunt triassique souvent sont mal connus et était semblable de beaucoup de manières ; ces animaux ont été parfois interprétés mal dans la littérature.[17]

    Les dinosaurs ont tenu en quelque sorte semblable droit à la plupart des mammifères modernes, mais distinct de la plupart des autres reptiles, dont les membres s'étendent dehors à l'un ou l'autre côté.[18] Leur maintien était dû au développement de l'des latéral-revêtements enfoncent dans le bassin (habituellement une douille ouverte) et une tête distincte correspondante de centripète-revêtements sur le fémur.[19] Leur maintien droit a permis aux dinosaurs de respirer facilement tout en se déplaçant, qui les niveaux autorisés probables de vigueur et d'activité cela a surpassé ceux des reptiles « informes ».[20] Appui probablement également aidé droit de membres l'évolution de de grande taille en réduisant des tensions de pliage sur des membres.[21] Quelques archosaurs non-dinosaurian, incluant rauisuchians, a également eu les membres droits mais a réalisé ceci par une configuration droite de « pilier » du joint de hanche, où au lieu de avoir une projection de l'insertion de fémur sur une douille sur la hanche, os pelvien supérieur a été tourné pour former une étagère surplombante

      الوقت/التاريخ الآن هو الثلاثاء 12 ديسمبر - 2:45