Research - Scripts - cinema - lyrics - Sport - Poemes

عــلوم ، دين ـ قرآن ، حج ، بحوث ، دراسات أقســام علمية و ترفيهية .


    Dinosaur partie 2 Évolution et paleobiogeography

    شاطر

    GODOF
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 10329
    نقــــاط التمـــيز : 48816
    تاريخ التسجيل : 08/04/2009
    العمر : 26

    Dinosaur partie 2 Évolution et paleobiogeography

    مُساهمة من طرف GODOF في الإثنين 8 مارس - 10:53

    Origines et évolution tôt
    Pendant longtemps beaucoup de dinosaurs de pensée de scientifiques étaient polyphyletic avec les groupes multiples d'évolution indépendante de « dinosaurs » due aux pressions semblables,[22][23][24] mais des dinosaurs sont maintenant connus pour avoir constitué un seul groupe.[25][14]

    Les dinosaurs ont divergé du leur archosaur ancêtres il y a approximativement 230 millions d'ans pendant le milieu à tard Triassique période, approximativement 20 millions d'ans après Événement permien-triassique d'extinction éliminé un 95% environ de tous la vie sur terre.[26] [27] Dater radiométrique du formation de roche cela a contenu des fossiles du dinosaur tôt genre Eoraptor établit sa présence dans le disque fossile actuellement. Les paléontologistes croient Eoraptor ressemble au ancêtre commun de tous les dinosaurs ;[28] si c'est vrai, ses traits suggèrent que les premiers dinosaurs aient été petits, bipedal prédateurs.[29] La découverte du primitif, dinosaur-comme ornithodirans comme Marasuchus et Lagerpeton dans Argentin Triassique moyen les strates soutient cette vue ; l'analyse des fossiles récupérés suggère que ces animaux aient été en effet de petits, bipedal prédateurs.

    Quand les dinosaurs sont apparus, des habitats terrestres ont été occupés par de divers types d'archosaurs basiques et therapsids, comme aetosaurs, cynodonts, dicynodonts, ornithosuchids, rauisuchias, et rhynchosaurs. La plupart de ces autres animaux sont devenues éteintes dans le triassique, dans un de deux événements. D'abord, à environ la frontière entre Carnian et Norian étapes de faunal (il y a environ 215 millions d'ans), dicynodonts et une variété de basique archosauromorphs, y compris prolacertiforms et les rhynchosaurs, sont devenus éteints. Ceci a été suivi de Événement Triassique-Jurassique d'extinction (il y a environ 200 millions d'ans), ce a vu la fin de la plupart des autres groupes d'archosaurs tôt, comme des aetosaurs, d'ornithosuchids, phytosaurs, et rauisuchians. Ces pertes ont laissé une faune de terre de crocodylomorphs, dinosaurs, mammifères, pterosaurians, et tortues.[14]

    Les lignes premières des dinosaurs primitifs diversifié par Carnian et Norian étapes du triassique, le plus susceptible en occupant les places des groupes qui sont devenus éteints. Traditionnellement, on a pensé des dinosaurs pour avoir remplacé la variété d'autres animaux triassiques de terre en prouvant le supérieur par une longue période de la concurrence. Ceci semble maintenant peu probable, pour plusieurs raisons. Les dinosaurs ne montrent pas un modèle solidement de l'augmentation dans la diversité et les nombres, comme prévus s'ils seraient remplaçaient competitivement d'autres groupes ; au lieu de cela, ils étaient très rares par le Carnian, composant seulement 1-2% des individus présents dedans faunas. Dans le Norian, cependant, après l'extinction de plusieurs autres groupes, ils sont devenus les composants significatifs des faunas, représentant 50-90% d'individus. En outre, ce qui avaient été regardés comme adaptation principale des dinosaurs, leur position droite, est maintenant connue pour avoir le présent dans plusieurs groupes contemporains qui n'étaient pas en tant que réussi (des aetosaurs, des ornithosuchids, des rauisuchians, et quelques groupes de crocodylomorphs). En conclusion, le défunt triassique soi-même était un moment de grand bouleversement dans la vie, avec des variations dans la flore, la vie marine, et le climat


    Les dinosaurs (oiseaux y compris) sont archosaurs, comme moderne crocodiliens. Archosaurs diapsid les crânes ont deux trous, appelés fenestrae temporels, localisé où l'attache de muscles de mâchoire, et un additionnel fenestra antorbital devant les yeux. La plupart des reptiles (oiseaux y compris) sont des diapsids ; des mammifères, avec seulement un fenestra temporel, s'appellent synapsids; et tortues, sans le fenestra temporel, soyez anapsids. Anatomiquement, les dinosaurs partagent beaucoup d'autres caractéristiques d'archosaur, y compris les dents qui se développent des douilles plutôt qu'en tant que prolongements directs des mâchoires. Dans le groupe d'archosaur, des dinosaurs sont différenciés le plus sensiblement par leur démarche. Les jambes de dinosaur se prolongent directement sous le corps, tandis que les jambes des lézards et des crocodylians s'étendent dehors à l'un ou l'autre côté.

    Collectivement, des dinosaurs sont habituellement considérés comme a superorder ou unranked clade. Ils sont divisés en deux ordres, Saurischia et Ornithischia, dépendant au moment pelvien structure. Saurischia inclut ces taxa partageant un ancêtre commun plus récent avec oiseaux qu'avec Ornithischia, alors qu'Ornithischia inclut tous taxa partage d'un ancêtre commun plus récent avec Triceratops qu'avec Saurischia. Saurischians (« lézard-déhanché », du Grec sauros (σαυρος) signification « lézard » et ischion (ισχιον) signification « joint de hanche ») maintenu la structure de hanche de leurs ancêtres, avec a pubis l'os a dirigé cranially, ou expédiez.[19] Cette forme de base a été modifiée en tournant le pubis vers l'arrière jusqu'aux degrés variables dans plusieurs groupes (Herrerasaurus,[30] therizinosauroids,[31] dromaeosaurids,[32] et oiseaux[6]). Saurischia inclut theropods (bipedal et la plupart du temps carnivores, excepté des oiseaux) et sauropodomorphs (quadrupedal long-étranglé herbivores).

    En revanche, ornithischians (« oiseau-déhanché », du Grec ornitheios (ορνιθειος) signification « d'un oiseau » et ischion (ισχιον) signification « joint de hanche ») eu un bassin qui a superficiellement ressemblé au bassin d'un oiseau : pubis l'os a été orienté caudally (arrière-pointage). À la différence des oiseaux, le pubis ornithischian également a habituellement eu un processus de vers l'avant-pointage additionnel. Ornithischia inclut une variété de herbivores. (NOTA: : les termes « hanche de lézard » et « oiseau-hanche » sont des termes mal appropriés - oiseaux évolués des dinosaurs avec des « hanches de lézard ».)


    Saurischian structure de bassin (côté gauche)

    Tyrannosaurus bassin (montrant structure saurischian - côté gauche)

    Ornithischian structure de bassin (côté gauche).

    Edmontosaurus bassin (montrant structure ornithischian - côté gauche)


    Ce qui suit est une classification simplifiée des familles de dinosaur. Une version plus détaillée peut être trouvée à Liste de classifications de dinosaur.

    Dinosauria
    Saurischia (theropods et sauropods)
    Herrerasaurians (prédateurs bipedal tôt)
    Theropods (tous bipedal; les la plupart étaient des carnivores)
    Coelophysoids (Coelophysis et parents étroits)
    Ceratosaurians (Ceratosaurus et abelisaurids - les derniers étaient les prédateurs crétacés en retard importants dans les continents méridionaux)
    Spinosauroids (longs corps, bras courts, certains avec crocodile-comme des crânes et « voiles » osseuses dans des leurs dos)
    Carnosaurians (Allosaurus et parents étroits, comme Carcharodontosaurus)
    Coelurosaurians (divers, avec une gamme des tailles et des places de corps)
    Tyrannosauroids (petit à colossal, souvent avec les forelimbs réduits)
    Ornithomimosaurians ("autruche- imitateurs ", édenté, carnivores aux herbivores)
    Therizinosauroids (herbivores bipedal avec de longs bras et petites têtes)
    Oviraptorosaurians (édenté ; leur régime et style de vie sont incertains)
    Dromaeosaurids (comme les « rapaces » dedans Parc jurassique)
    Troodontids (semblable aux dromaeosaurids, mais plus légèrement construit, et probablement omnivore)
    Oiseaux (les seuls dinosaurs vivants)
    Sauropodomorphs (herbivores quadrupedal avec de petites têtes et longs cous et queues, et éléphant-comme des corps)
    "Prosauropods« (premiers parents des sauropods ; petit tout à fait à grand ; certains probablement omnivores ; bipèdes et quadrupèdes)
    Sauropods (très grand, habituellement plus de 15 mètres long [49 pi])
    Diplodocoids (les crânes et les queues ont prolongé ; de dents étroit typiquement et crayon-comme)
    Macronarians (crânes de boxy ; dents cuillère-formées ou crayon-formées)
    Brachiosaurids (cous très longs ; forelimbs plus longtemps que des hindlimbs)
    Titanosaurians (divers ; trapu, avec les hanches larges ; plus terrain communal vers la fin de crétacé des continents méridionaux)
    Ornithischians (herbivores bipedal et quadrupedal divers)
    Heterodontosaurids (le mètre ou yard-mesurent des herbivores ou des omnivores avec les dents canines en avant)
    Thyreophorans (dinosaurs blindés, la plupart du temps quadrupèdes)
    Ankylosaurians (scutes en tant qu'armure primaire ; certains ont eu club-comme des queues)
    Stegosaurians (transitoires et plats en tant qu'armure primaire)
    Ornithopods (divers, du mètre ou yard-mesurez les bipèdes aux animaux de 12 mètres (39 pi) qui pourraient des mouvements en tant que les deux bipèdes et quadrupèdes, évolués une méthode de mâcher la flexibilité employante de crâne et un grand nombre de dents)
    Hadrosaurids (« duckbilled des dinosaurs »)
    Pachycephalosaurians (« os-têtes », bipèdes avec la croissance voûtée ou noueuse sur des crânes)
    Ceratopsians (dinosaurs avec des klaxons et des vrilles, bien que la plupart des formes tôt aient eu seulement les commencements de ces dispositifs)


    Évolution et paleobiogeography
    Évolution de dinosaur après que le triassique suive des changements de végétation et de l'endroit des continents. Vers la fin de jurassique triassique et tôt, les continents ont été reliés comme masses continentales simples Pangaea, il y avait une faune mondiale de dinosaur la plupart du temps composée de coelophysoid carnivores et prosauropod herbivores.[33] Gymnosperme usines (en particulier conifères), une source potentielle de nourriture, rayonnée vers la fin de triassique. Prosauropods n'avait pas sophistiqué des mécanismes pour transformer la nourriture dans la bouche, ainsi doit avoir utilisé d'autres moyens de décomposer la nourriture plus loin le long de la région digestive.[34] La homogénéité générale des faunas dinosaurian a continué dans le milieu et le défunt jurassique, où la plupart des localités ont eu se composer de prédateurs ceratosaurians, spinosauroids, et carnosaurians, et se composer de herbivores stegosaurian ornithischians et grands sauropods. Les exemples de ceci incluent Formation de Morrison de l'Amérique du Nord et Lits de Tendaguru de la Tanzanie. Les dinosaurs en Chine montrent quelques différences, avec spécialisé sinraptorid les theropods et les sauropods peu communs et long-étranglés aiment Mamenchisaurus.[33] Ankylosaurians et ornithopods devenaient également plus communs, mais les prosauropods étaient devenus éteints. Conifères et pteridophytes étaient les usines les plus communes. Sauropods, comme les prosauropods plus tôt, n'étaient pas les processeurs oraux, mais les ornithischians évoluaient de divers moyens de traiter la nourriture dans la bouche, y compris le potentiel joue- comme des organes pour maintenir la nourriture dans la bouche, et des mouvements de mâchoire pour rectifier la nourriture.[34] Un autre événement évolutionnaire notable du jurassique était l'aspect des oiseaux vrais, descendu de maniraptoran coelurosaurians.[6]

    Par la dissolution crétacée et continue tôt de Pangaea, les dinosaurs devenaient ont fortement différencié par des masses continentales. La partie la précédente de ce temps a vu la diffusion des ankylosaurians, iguanodontians, et brachiosaurids par l'Europe, l'Amérique du Nord, et l'Afrique nordique. Ceux-ci ont été complétés ou plus tard remplacés en Afrique par grand spinosaurid et carcharodontosaurid theropods, et rebbachisaurid et titanosaurian les sauropods, ont également trouvé en Amérique du Sud. En Asie, maniraptoran coelurosaurians comme dromaeosaurids, troodontids, et oviraptorosaurians sont devenus les theropods communs, et ankylosaurids et tôt ceratopsians comme Psittacosaurus sont devenus les herbivores importants. En attendant, l'Australie était à la maison à une faune des ankylosaurians basiques, hypsilophodonts, et iguanodontians.[33] Les stegosaurians semblent avoir disparu éteints à un certain point vers la fin défunt de crétacé crétacé ou tôt tôt. Un changement important du crétacé tôt, qui serait amplifié vers la fin de crétacé, était l'évolution de usines fleurissantes. En même temps, plusieurs groupes de herbivores dinosaurian ont évolué des manières plus sophistiquées de transformer oralement la nourriture. Ceratopsians a développé une méthode de découpage en tranches avec des dents empilées sur l'un l'autre dans des batteries, et les iguanodontians ont raffiné une méthode de meulage avec des batteries de dent, prise à son extrémité dedans hadrosaurids.[34] Quelques sauropods ont également évolué des batteries de dent, mieux exemplifiées par le rebbachisaurid Nigersaurus.[35]

    Il y avait trois faunas généraux de dinosaur vers la fin de crétacé. Dans les continents nordiques de l'Amérique du Nord et de l'Asie, les theropods principaux étaient tyrannosaurids et divers types de plus petits theropods de maniraptoran, avec un assemblage herbivore principalement ornithischian des hadrosaurids, ceratopsians, ankylosaurids, et pachycephalosaurians. Dans les continents méridionaux qui avaient composé maintenant-se dédoubler Gondwana, abelisaurids étaient les theropods communs, et les sauropods titanosaurian les herbivores communs. En conclusion, en Europe, dromaeosaurids, rhabdodontid iguanodontians, nodosaurid les ankylosaurians, et les sauropods titanosaurian étaient répandus.[33] Les usines fleurissantes rayonnaient considérablement,[34] avec le premier engazonne apparaître vers la fin du crétacé.[36] Les hadrosaurids de meulage et les ceratopsians de cisaillement sont devenus extrêmement divers à travers l'Amérique du Nord et l'Asie. Theropods rayonnaient également comme herbivores ou omnivores, avec therizinosaurians et ornithomimosaurians devenir commun.[34]

    Événement Crétacé-Tertiaire d'extinction, qui s'est produit il y a approximativement 65 millions d'ans à la fin de la période crétacée, a causé l'extinction de tous les dinosaurs excepté la ligne qui avait déjà provoqué les premiers oiseaux. Un autre diapsid groupe, comme des crocodylians, lézards, serpents, sphenodontians, et choristoderans, également survécu l'événement



    Taille
    Article principal : Taille de dinosaur
    Tandis que l'évidence est inachevée, il est clair que, en tant que groupe, les dinosaurs aient été grands. Même par des normes de dinosaur, sauropods étaient colossaux. Pour une grande partie de l'ère de dinosaur, les plus petits sauropods étaient plus grands que toute autre chose dans leur habitat, et les plus grands étaient ordre de grandeur plus massif que toute autre chose qui a depuis marché la terre. Préhistorique géant mammifères comme Indricotherium et le Colombien gigantesque ont été rapetissés par les sauropods géants, et seulement une poignée d'animaux aquatiques modernes les approchent ou surpassent dans la taille - le plus notamment baleine bleue, qui atteint jusqu'à 173.000 kilogrammes (381.000 livres) et plus de 30 mètres (100 pi) de long.[40] Il y a plusieurs avantages proposés pour le de grande taille des sauropods, y compris la protection contre la prédation, la réduction d'utilisation d'énergie, et la longévité, mais il se peut que l'avantage le plus important ait été diététique. Les grands animaux sont plus efficaces à la digestion que de petits animaux, parce que la nourriture passe plus de temps dans leurs systèmes digestifs. Ceci leur permet également de subsister de la nourriture avec la valeur nutritive inférieure que de plus petits animaux. Des restes de Sauropod sont la plupart du temps trouvés dedans formations de roche interprété comme sec ou séchez de façon saisonnière, et la capacité de manger de grandes quantités de bas aliment passent en revue aurait été avantageuse dans de tels environnements.[41]

    La plupart des dinosaurs, cependant, étaient beaucoup plus petits que les sauropods géants. L'évidence courante suggère que la taille moyenne de dinosaur ait changé par les périodes jurassiques et crétacées jurassiques et en retard triassiques et tôt.[28] Dinosaurs de Theropod, une fois assorti par le poids estimé dans des catégories basées dessus ordre de grandeur, le plus souvent entrer dans la catégorie de 100 à 1.000 kilogrammes (500 à 4.500 livres), tandis que récent prédateur carnivorans faites une pointe dans la catégorie de 10 à 100 kilogrammes (50 à 450 livres).[42] mode de corps de dinosaur les masses est entre une et dix tonnes métriques.[43] Ceci diffère brusquement de la taille de Cénozoïque mammifères, estimés par Musée national d'histoire naturelle en tant qu'environ 2 à 5 kilogrammes (5 à 10 livres).[44]


    Le plus grand et le plus petit
    Seulement un pourcentage minuscule des animaux fossilisent jamais, et les la plupart de ces derniers restent enterrées dans la terre. Peu des spécimens qui sont récupérés sont les squelettes complets, et les impressions de la peau et d'autres tissus mous sont rares. La reconstruction d'un squelette complet en comparant la taille et la morphologie des os à ceux des espèces semblables et meilleur-connues est un art inexact, et la reconstruction des muscles et d'autres organes de l'animal vivant est, au mieux, un processus de conjecture instruite. En conséquence, les scientifiques ne seront probablement jamais certains du les plus grands et plus petits dinosaurs.

    Le dinosaur le plus grand et le plus lourd connu de bons squelettes est Brancai de Brachiosaurus (également connu As Giraffatitan). Ses restes ont été découverts dedans La Tanzanie entre 1907-12. Des os des individus semblable-classés multiples ont été incorporés au squelette maintenant monté et sur l'affichage au Musée de Humboldt de Berlin;[45] ce bâti est de 12 mètres (39 pi) de grand et de 22.5 mètres (74 pi) de long, et aurait appartenu à un animal qui a pesé entre 30.000 et 60.000 kilogrammes (70.000 et 130.000 livres). Le plus long dinosaur complet est les 27 m (89 pi) longs Diplodocus, qui a été découvert dedans Le Wyoming dans Les Etats-Unis et montré dedans Pittsburgh Musée d'histoire naturelle de Carnegie en 1907.

    Il y avait de plus grands dinosaurs, mais la connaissance de eux est basée entièrement sur un nombre restreint de fossiles fragmentaires. Les la plupart du plus grand herbivore des spécimens sur le disque tous ont été découverts dans les années 70 ou plus tard, et incluent le massif Argentinosaurus, qui a pu avoir pesé 80.000 à 100.000 kilogrammes (90 à 110 tonnes courtes) ; une partie du plus long, les 33.5 mètres (110 pi) longs Hallorum de Diplodocus[41] (autrefois Seismosaurus) et les 33 mètres (110 pi) longs Supersaurus;[46] et le plus grand, les 18 mètres (59 pi) Sauroposeidon, qui pourrait avoir atteint une fenêtre de sixième-plancher. Le plus long de eux tous a pu avoir été Fragillimus d'Amphicoelias, connu seulement d'un vertébral partiel maintenant perdu voûte neurale décrit en 1878. Extrapolant de l'illustration de cet os, l'animal a pu avoir été de 58 mètres (190 pi) longtemps et avoir pesé plus de 120.000 kilogrammes (260.000 livres),[41] plus lourds que tous les dinosaurs connus excepté probablement mal connu Bruhathkayosaurus, qui pourrait avoir pesé 175.000 à 220.000 kilogrammes (400.000 à 500.000 livres). Le plus le plus large carnivore le dinosaur était Spinosaurus, atteignant une longueur de 16 à 18 mètres (50 à 60 pi), et pesant dedans à 8.150 kilogrammes (18.000 livres).[47] D'autres grands carnivores inclus Giganotosaurus, Mapusaurus, Rex de Tyrannosaurus et Carcharodontosaurus.

    Pas comprenant les oiseaux modernes, les plus petits dinosaurs connus étaient au sujet de la taille d'a corneille ou a poulet. Les theropods Microraptor et Parvicursor étaient tous les deux au-dessous de 0.6 mètre (2 pi) de long.


    Comportement
    Des interprétations du comportement de dinosaur sont généralement basées sur la pose des fossiles de corps et leur habitat, simulations sur ordinateur du leur biomécanique, et comparaisons avec les animaux modernes dans semblable places écologiques. En tant que tels, l'arrangement courant du comportement de dinosaur se fonde sur la spéculation, et demeurera probablement controversé pour l'avenir. Cependant, il y a un accord général que quelques comportements qui sont communs dans les crocodiles et les oiseaux, les parents vivants les plus étroits des dinosaurs, étaient également terrain communal parmi des dinosaurs.

    La première évidence directe de vivre en troupe le comportement était la découverte 1878 de 31 Iguanodon dinosaurs qui ont été alors pensés pour avoir péri ensemble dedans Bernissart, La Belgique, après qu'ils soient tombés dans un profond, inondé effondrement et noyé.[48] D'autres emplacements de masse de la mort ont été plus tard découverts. Ceux, avec les trackways multiples, suggèrent cela troupeau ou paquet le comportement était commun dans beaucoup d'espèces de dinosaur. Trackways des centaines ou même milliers de herbivores indiquent cela canard-factures (hadrosaurids) peut s'être déplacé de grands troupeaux, comme Bison américain ou l'Africain Springbok. Sauropod dépiste le document que ces animaux ont voyagé dans les groupes composés de plusieurs différentes espèces, au moins dedans Oxford, L'Angleterre,[49] bien qu'il n'y ait pas d'évidence pour spécifique vivez en troupe les structures.[50] Les dinosaurs ont pu avoir rassemblé dans les troupeaux pour la défense, pour migrateur buts, ou pour assurer la protection pour leurs jeunes. L'interprétation des dinosaurs aussi grégaires s'est également prolongée à dépeindre les theropods carnivores As chasseurs de paquet travailler ensemble pour réduire la grande proie.[51][52] Cependant, ce style de vie est rare parmi les parents modernes des dinosaurs (crocodiles et d'autres reptiles, et oiseaux - Le faucon de Harris est une exception bien documentée), et taphonomic évidence suggérant la chasse de paquet dans des theropods tels que Deinonychus et Allosaurus le bidon également soit interprété comme résultats des conflits mortels entre les animaux de alimentation, comme est vu dans beaucoup modernes diapsid prédateurs.[53]

    Jack Horner découverte 1978 d'a Maiasaura (« bon dinosaur de mère ») emboîtement la terre dedans Le Montana démontré que le soin parental a continué longtemps après naissance parmi ornithopods.[54] Il y a également d'évidence que d'autres dinosaurs de Crétacé-ère, comme Patagonian titanosaurian sauropods (découverte 1997), également nichés dans de grands groupes.[55] Mongol oviraptorid Citipati a été découvert dans a poulet- comme couvée la position en 1993, qui peut la signifier a été couverte de couche d'isolation de plumes qui ont maintenue oeufs chaud.[56] Le soin parental est également impliqué par d'autres trouvailles. Par exemple, les restes fossilisés de grouper de Psittacosaurus a été trouvé, se composant d'un adulte et de 34 juvéniles ; dans ce cas-ci, le grand nombre de juvéniles peuvent être dus à l'emboîtement communal.[57] En plus, un embryon de dinosaur (concernant prosauropod Massospondylus) a été trouvé sans dents, indiquant qu'un certain soin parental a été exigé pour alimenter le jeune dinosaur.[58] Trackways ont également confirmé le comportement parental parmi des ornithopods de Île de Skye dans du nord-ouest L'Ecosse.[59] Des nids et les oeufs ont été trouvés pour la plupart des groupes principaux de dinosaurs, et il s'avère probablement que les dinosaurs ont communiqué avec leurs jeunes, en quelque sorte semblables aux oiseaux et aux crocodiles modernes.

      الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء 18 أكتوبر - 9:16